Hordes Roleplays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

4 participants

Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Nouveau Système de RP, IMPORTANT o/

Message par Cikuq Wakiza Mer 11 Sep - 7:02

TOUS LES SUJETS DE LA CATEGORIE "ANNONCE" SONT OBSOLETES ET NE SONT CONSERVES QUE POUR LES ARCHIVES MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. Le système de RP est expliqué ici : https://hordes-roleplays.forumactif.org/t66-resume-des-regles-des-combats-so-far


BONJOUR À TOUS !

Ici votre... Designer (on va dire ça, même si j'ai merdé avec le thème, mais j'vais réparer ça vite fait sur mon vrai pc) favori.

Donc, faudra le rajouter sur le sujet de présentation, et je le ferais, nous avons un nouveau système de Rp !

Alors, c'est simple. Il y a six valeurs.

Les PV, ou points de vie, qui sont... Bah... Votre vie quoi.

Les PA, le nombre d'actions que vous pouvez effectuer. (Limité à trois)

Les SP, qui sont les skill points, donc le nombre de fois où vous pouvez utiliser vos skills par combat. (Limité à trois)

La STR, La MAG, et La TEC pour Force, Magie et Technologie qui sont des stats définissant votre force physique, votre puissance magique, et votre maîtrise de la technologie. La Magie est faible face à la force, qui est faible face à la technologie, qui est faible face à la magie.

Bien sur, c'est pareil pour les ennemis, sauf en cas de horde, dans ce cas, faut pas réfléchir à tout ça, mais plutôt écrire le plus beau carnage possible.

Bon, alors, comment ça marche. C'est simple, il y a en tout 12 points à attribuer à la création du personnage.

Un point en PV donne 50 PV. Un point en PA donne une action. Un point en SP donne un skill. Un point en STR, MAG, ou TEC donne 10 de dégâts. Sachant qu'il faut mettre au moins un point en SP, PV et PA, il en reste neuf libres. Donc de base, nous avons tous  :
50 PV
1 PA
1 SP

Vous suivez, jusque là ? Bien.

Ensuite, il y a neuf points, attribuables. Prenons l'exemple de Cikuq.

Cikuq est un personnage rapide, bon combattant, et assez bon magicien, mais ne maîtrisant pas du tout la technologie, et plutot fragile. Il aura donc :

100 PV
3 PA
2 SP
30 STR
20 MAG
0 TEC

Nirelos, qui est moins rapide, aussi fort, mais meilleur magicien, lui, aura :

100 PV
2 PA
3 SP
20 STR
30 MAG
0 TEC

Et Jason, qui est un soldat assez costaud, rapide, fort, et bon en technologie, mais ne maîtrisant pas la magie, aura :

200 PV
2 PA
2 SP
20 STR
0 MAG
20 TEC

C'est bon, vous suivez ? Parfait, vous êtes bien intelligents dites moi.

Ensuite, et là ça se corse, les dés.

A la création du personnage, il faut préciser sa stat principale : STR, MAG, ou TEC. C'est la stat qui servira en cas d'attaque reçue.

Tout d'abord, avant de lancer un dé d'attaque, il faut préciser le type d'attaque : MAG, STR, ou TEC, ou un mélange de deux. Prenons un exemple. Cikuq Wakiza a 30 STR ET 20 MAG. Il peut :
-Lancer une attaque MAG de 20;
-Lancer une attaque STR de 30;
-Lancer une attaque mi MAG mi STR de 10+15 donc 25.

Donc, prenons un exemple. Cikuq Wakiza attaque Nirelos Einzbern avec une attaque mi MAG mi STR. Il a 3 PA donc fait 3 actions. Il lance trois dés 100.

Si il fait plus de 75, c'est un coup critique ! Il inflige donc le double des dégâts prévu, soit :

20 MAG ET 30 STR. Cependant, Nirelos a comme stat principale la MAG, vulnérable à la STR. Il perd donc 10 PV de plus.

La même attaque, sur Jason, gagne +10 grâce au bonus qu'à la MAG sur la TEC, mais perd -10 à cause du malus de la STR sur la TEC. Elle n'aurait donc rien changé.
Si il fait entre 75 et 50, il inflige les dégâts normaux, soit 10 MAG et 15 STR, +10 sur Nirelos, et tel quel sur Jason.

Si il fait entre 25 et 50, c'est un échec, Cikuq n'inflige rien à Nirelos.

Et enfin, si il fait moins de 25, c'est un échec critique. Il perd en PV l'équivalent des dégâts normaux de son attaque, soit 10 MAG et 15 STR. Cependant, Cikuq a comme stat principale la STR, il ne perd donc que 15 STR.

Dernière partie : les rounds.

Donc, un combat se joue en deux rounds gagnants. C'est simple :

Si je bats Nirelos en lui enlevant 100 PV, il perd un round. De même pour lui. A deux rounds perdus, c'est la défaite.

Voilà, ce sera tout, dites moi ce que vous en pensez sur la chatbox ou par Mp.

Dites moi les stats que vous souhaitez donner à votre personnage (N'oubliez pas, 12 points en tout, et au moins un point en PV, SP et PA) et si ce n'est pas fait sous une semaine (Donc mercredi prochain) je déterminerais moi-même les stats de votre personnage. Ah, Jason et Nirelos, vos stats étaient pour avoir un exemple, vous faites évidemment ce que vous voulez.

Sur ce, j'ai un topic à écrire sur la catégorie des présentations et un design à refaire, moi. Salut !

BONUS : Les skills.

Alors, j'ai créé une catégorie pour ça : les skills sont des attaques spéciales dont dispose un personnage, et qui permettent d'invoquer des pouvoirs spéciaux. Les skills suivent un schéma particulier que voici :

Nom du skill : Le nom.

Effet du skill : l'effet que le Spell applique.

Description du skill  : une petite description, pour le RP.

Nombre de tours d'effet du skill : Le nombre de tours pendant lesquels le spell prend effet.

Dégats et nature du skill : Si il inflige des dégats, préciser leur nature (STR, MAG, TEC) et leur nombre.

Tout skill créé sera soumis à validation par ma personne, pour éviter les abus. Chaque personnage ne peut disposer que de DEUX SKILLS MAXIMUM.

Exemples :

Cikuq Wakiza :
Gel de Shiva.
-1 PA.
Cikuq peut geler ses ennemis, entravant leurs mouvements.
3 tours.
-5 dégâts magiques par tour.

Bouclier de Gragonia.
Annule les dégâts pour un tour, puis absorbe la moitié des dégâts au tour suivant, le quart au tour d'après avant de se dissiper.
Cikuq peut faire appel au bouclier qui l'avait sauvé le jour de la révélation de ses pouvoirs pour se protéger.
3 tours.
Aucun dégât.

Vous voyez l'idée ?

Je vous renvoie à la catégorie dont le lien est ici : Clique !


Dernière édition par Cikuq Wakiza le Lun 5 Jan - 3:25, édité 6 fois
Cikuq Wakiza
Cikuq Wakiza

Messages : 439
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : L'Outre Monde

http://wakflood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Xylander Mer 11 Sep - 8:18

Personnellement, je trouve que ce système est un peu trop simple : que je tape un ennemi avec un couteau ou une hallebarde, il n'y a pas trop de différence. De plus, ça ne prend en compte que les dégâts de corps-à-corps, alors que plusieurs personnages sont très susceptibles d'attaquer à distance.

En gros, je crois que c'est une bonne base sur laquelle partir, mais il faudrait la développer quelque peu.
Xylander
Xylander
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 29
Localisation : Dans son labo...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Cikuq Wakiza Mer 11 Sep - 8:25

J'y pense aussi, je travaille dessus. Je pensais déjà à un coup par perso, comme le gel de Cikuq, ou la chance de Jason, ou encore le feu de Nirelos
Cikuq Wakiza
Cikuq Wakiza

Messages : 439
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : L'Outre Monde

http://wakflood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Kazama Mer 11 Sep - 10:35

J'aime beaucoup cette idée, et en effet quand elle sera mûrie avec le systeme d'arme dont Xy' a parlé ou bien compétence spéciale dû à la condition de nos personnage j'accueillerais volontier ce système ! Smile
Kazama
Kazama

Messages : 179
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Cikuq Wakiza Mer 11 Sep - 10:46

Kaz', j'ai commencé à réfléchir au reste, j'ai édité mon message.
Cikuq Wakiza
Cikuq Wakiza

Messages : 439
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : L'Outre Monde

http://wakflood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Xylander Mer 11 Sep - 12:58

Ah, déjà c'est bien mieux ! Le trio Str, Tec et Mag est une bonne trouvaille. Et l'idée des Spells également, bien que je crois qu'il faudrait les renommer du genre SpéCap (Special Capacity).

Par contre, on demeure encore générique sur les attaques... Un truc qu'on peut essayer de faire, c'est que la puissance de l'attaque dépend du nombre de PAs qu'on y met. Auquel cas le nombre de PAs est plus haut.
Par exemple :
On possède 10 PA. Une attaque simple et faible en coûte 2, une attaque un peu violente en coûte 5, et une master bourrine en coûte 10. Le coup faible ne fait qu'un quart des dégâts (avec de bien meilleures chances de toucher), la moyenne les dégâts normaux (avec une chance normale de toucher) et la puissante fait une fois et demi les dégâts (avec de moins bonnes chances de toucher).

Tout ceci est à titre d'exemple, les valeurs seraient à revoir. Mais ça illustrerait qu'une patate normale de Kazama soit plus simple à passer mais moins forte qu'un tabassage à coup de pylône en métal de la part du même tavernier...


A propos, voici mes caractéristiques pour l'instant :
PV : 100
PA : 3
SP : 2
STR : 10
MAG : 0
TEC : 40
Xylander
Xylander
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 29
Localisation : Dans son labo...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Cikuq Wakiza Mer 11 Sep - 13:23

Je vois. Il faudrait voir les PV à la hausse, selon toi ? 

Ah, et sinon, pour ce que tu as dit, on pourrait faire 10 PAS par points attribués. Tu es libre d'éditer mon message sur le nouveau fonctionnement du rp.

Sinon, j'ai mis tes stats à jour. Ah, et rajoute tes stats et spell dans la présentation de ton perso.
Cikuq Wakiza
Cikuq Wakiza

Messages : 439
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : L'Outre Monde

http://wakflood.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Angel Jeu 12 Sep - 11:32

Ah ben c'est cool, ça rendra le rp plus vivant x)
Angel
Angel
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/ Empty Re: Nouveau Système de RP, IMPORTANT \o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum