Les Terres Éloignées

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Terres Éloignées

Message par Ayx le Mar 13 Oct - 15:21

- Vous allez bien monsieur ? Pourquoi êtes vous sortis sans respirateur ?

Ayven s'approcha et expliqua.

- Nous venons de la surface. Pouvez vous nous dire où nous sommes ?

- Euh... au royaume de Mû. répondit-elle comme si le mot "surface" lui était étranger. Ce n'est pas parce que les vagues détruisent tout qu'il faut se laisser abattre ! On peut bien reconstruire ! C'est pas une raison pour vouloir sortir sans respirateur ! Même la petite ! Mais qu'est ce qui vous passe par la tête ?

- Je viens de vous dire, on vient de la surface !

- C'est quoi un respirateur ?
demanda Lydna.

La fille eut un petit geste de recul. Elle appuya un bouton de sa tenue dorée. Aussitôt ce qui pouvait s'apparenter a des oreilles pointues glissa sur son visage et lui recouvrit le nez et la bouche.
D'une voix à peine audible, elle répondit:

- C'est ça. Vous n'allez pas me dire que vous connaissaient pas, on en donne un dès la naissance.
Ayx

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jason Dark le Mar 13 Oct - 16:00

Il eut beau chercher,Jo ne pouvait rien voir de là où il était.Au moins,l'endroit était calme.Il appréciait cela.Et puis...

-Hey,Jo,les autres sont là-bas!

-J'ai vu.

-J'ai pas l'impression que le capitaine est avec eux cependant.

-J'ai vu.

-Et j'le vois nulle part,d'ailleurs.

-J'ai vu.

-Euh...Bon,bah,on y va?

En guise de réponse,Jo se contenta d'entamer la marche,et Luc se dépêcha de le suivre.

Pendant ce temps,Jason,après s'être remit sur pieds,arbora son plus beau sourire et tenta d'expliquer à l'autochtone de manière à ce qu'elle puisse comprendre.

-Ce que mon ami essaye de vous dire,c'est que nous ne sommes pas d'ici.Nous ne sommes pas des habitants du...Royaume de Mû.Nous venons...

Il pointa son doigt vers le "ciel" .

-...de là-haut,au-delà de toute cette flotte.C'est ça qu'on appelle la surface.Et là-bas,on n'a que rarement besoin d'un respirateur.Et les vagues n'y ont rien détruit depuis des années maintenant.

Message par Ayx le Sam 17 Oct - 15:20

La fille regarda le dôme, le visage ébloui.

- Vous venez de l’Océan ? Y a donc des sirènes mâles ? se dit elle a elle même.

Mais en baissant le visage et apercevant Jo, elle poussa un petit cri.

- Non, pas des sirènes apparemment... Y aurait donc une terre qui flotterai au dessus de l'eau ?

Se ressaisissant, elle s'excusa auprès du mercenaire pour sa réaction.
Ayx

Message par Jason Dark le Sam 17 Oct - 16:04

Jo croisa les bras,ne répondant qu'avec un "Hmpf!" .Ça n'en avait pas l'air,mais c'était sa manière de dire qu'il n'y avait pas de problèmes.

Jason était un peu surpris.Il ne pensait pas que la jeune fille le croirait sur parole.Ne laissant pas paraitre sa surprise,il reprit la parole:

- "Flotter" n'est pas le terme exact,mais oui,il y a une terre au-dessus de l'eau.Et,même si c'est très joli ici,on aimerait bien y retourner.Où est-ce que l'on peu se procurer l'un de ces respirateurs?

Luc ajouta une autre question à la conversation:

-Au fait,les gars,z'avez pas vu le capitaine?De notre côté,impossible de le voir de là où on n'était.

Jo s'exprima alors sur un détail important:

-Il faudrait aussi retrouver nos affaires.

En effet,comme ils voyageait à bord d'un navire,ils n'avaient pas garder leurs sacs sur eux et les ont donc perdus après avoir coulé.Ils avait toujours leurs armes,mais sans les vivres contenus dans leurs sacs ou quelque chose pour les remplacer,ils ne risquaient pas d'aller bien loin une fois de retour dans le désert.

Message par Ayx le Sam 17 Oct - 16:41

Timidement, la jeune fille leur dit:

- Vous pouvez rester chez moi si vous n'avez nulle part où aller, en attendant...

Elle pris inconsciemment soin de ne pas fixer Jo en disant cela.
Elle les accompagnait alors aux environs du village sur le "premier anneau" en leur racontant le fonctionnement du Royaume de Mû.
Le Royaume était aussi vieux qu'Ayven lui même. Leurs légendes disaient qu'il était autrefois à la surface mais a été immergé dans l'eau pour protéger ces habitants du mal extérieur.
Le Royaume était bâtit en plusieurs anneaux accessibles de ponts en ponts. Chacun était plus haut que le précédent: le premier sur lequel ils se trouvaient actuellement était le plus grand. Mais réservé aux plus pauvres et aux paysans. Cynthia, car tel était le nom de la jeune fille eu du mal que c'était ici qu'elle habitait en temps qu'éleveuse de chevaux. Au second anneau on y trouvait les boutiques et les lieux de travail, hors champs paysans, il s'agissait du plus petit. Le quatrième anneau était composé de travailleurs. L'anneau supérieur était réservé aux élites et aux soldats tandis que sur l'anneau dit Central reposait uniquement la pyramide du Roi Mû.Le Roi était le Centième de sa génération, gardé par l'élite de l'armée: 11 chevaliers de Mû dont il était lui même le 12eme.

Arrivé en magasin. Cynthia leur proposa plusieurs modèles de respirateur tous dorés fabriquée dans l'unique matériau qu'ils avaient à disposition: l'Orichalque.
A peine Lydna eut elle enfilé l'objet qu'elle s'effondra dans un profond sommeil dont ils ne purent la tirer qu'en lui enlevant l'armure.
Ayven lui n'arrivait simplement pas à la mettre. Le buste du respirateur bloqua sur la racine de ses ailes mais se sentit tout de même bien fatigué rien qu'a porter le peu qu'il arrivait à enfiler, lui qui ne dormait jamais eu une étrange sensation de nausée.
Il semblait que ces appareils drainaient leur énergie vitale à vitesse grand V.
Ayx

Message par Jason Dark le Sam 17 Oct - 21:29

-Eh bien...Voilà qui est problématique.

dit Jason en se grattant la barbe.

-Vous avez une idée de pourquoi ça fait ça?

demanda t-il à Cynthia.

Jo s'était soudainement mit à fixer la jeune fille d'un regard noir.

Message par Ayx le Sam 17 Oct - 21:48

- Hein ? Mais non !

Elle retira son respirateur pour essayer un de ceux en vente. Sans que cela n'eut d'effet particulier sur elle.

- Je comprend pas ! On donne des respirateurs aux enfants dès qu'ils sont capables de savoir appuyer d'eux même sur le bouton. Sinon on fait respirer les nourrissons avec une bouteille d’oxygène.

Elle remarqua l'expression de Jo. Ce qui l’énerva et s'approcha de lui en lui pointant un doigt entre les deux pectoraux.

- Attendez, vous croyez tout de même pas que j'aie voulu faire quoi que ce soit qui pourrait vous nuire ! Moi je serais heureuse que vous restiez avec moi.

Elle se ravisa et plus timidement, elle ajouta, s'approchant inconsciemment de Jason.

- J'ai bientôt 25 ans et j'ai pas beaucoup de compagnie a part mes chevaux...

Ayven posa une main sur l'épaule de la jeune fille.

- Je ne penses pas que vous ayez voulu nous faire du mal. Porter ces engins doit en revenir a l'habitude où a une quelconque autre raison qui a rendu votre corps plus résistant que le notre. Tel que la pression ou une simple protection accordée par celui qui veille sur vous et dont nous ne somme pas atteins.

Suivant le regard de la jeune fille il ajouta en souriant.

- Non je ne penses pas qu'un changement de nationalité puisses servir a grand chose dans ce cas.

Elle lui lança un regard noir.
Ayx

Message par Jason Dark le Sam 17 Oct - 22:28

Ne remarquant pas l'intérêt de Cynthia pour lui,Jason réfléchit à ce que venait de dire Ayven.

-Une protection accordée par quelqu'un,hein?Hmmm...Vous pensez que ça pourrait être le cas?

Message par Ayx le Dim 18 Oct - 9:30

- Ce royaume est aussi vieux que moi. Je ne saurait dire. Cependant c'est fort possible. Je ne penses pas qu'un simple humain ait pu plonger tout un continent sous l'eau.

Puis en fixant les respirateurs il ajouta.

- Ce qui m'étonne le plus c'est la manière dont ils ont réussis conserver assez d'oxygène sous le dôme depuis tout ce temps. Et l'Orichalque n'est pas un matériau dont j'ai des masses entendu parler excepté dans de vieux écrits dénués de sens. Enfin, peut être pas tant que ça quand on voit où nous sommes...

Et Lydna ajouta:

- Et moi je comprend rien a tout ce que vous dites mais je referait bien une sieste !
Ayx

Message par Jason Dark le Dim 18 Oct - 13:06

-Hmmm...Donc,si c'est quelqu'un qui accorde sa protection pour pouvoir porter ces trucs,faut trouver qui c'est,ou ce que c'est,et trouver un moyen d'obtenir la dite protection.

-Je pense pas que c'est le genre de truc qu'on obtient facilement.

répondit Jo à l'idée de Jason.

-Sans doute,mais faudra quand même essayé si on trouve pas d'autres moyens...Hmmm...

Il s'adressa à Cynthia.

-Est-ce que vous avez peut-être des véhicules qui permettent de se déplacer sous l'eau sans avoir besoin de respirateurs?

Message par Ayx le Dim 18 Oct - 13:15

- Euh... non, je vous ai dit, on a pas le droit de sortir du Dôme. On a pas beaucoup de raison d'aller sur l'eau qui nous entoure.

- Je ne penses pas que la protection soit accordée comme cela. Le peuple est très ancien, je suis près a parier que c'est quelque chose qu'ils ont dans leurs gènes. ajouta Ayven.

Après un court silence, Cynthia ajouta.

- Vous pouvez peut être demander au Roi Mû. Je ne garantis rien mais c'est la seule chose que je peux vous conseiller. Et obtenir une audience n'est pas chose aisée. Surtout si l'on est originaire du Premier Anneau...
Ayx

Message par Jason Dark le Lun 19 Oct - 16:21

Jason hocha la tête.

-Ça peut s'tenter.Peut-être qu'en attirant son attention d'une manière ou d'une autre,il pourrait nous accorder de l'rencontrer.Maintenant,comment on attire son attention?

Jo répondit immédiatement à cette question.

-On pourrait faire une prise d'otages.En général,c'est le genre de truc qui-

-Non,on ne fera pas de prise d'otages.

interrompit Jason en jetant un regard noir à Jo,qui n'insista pas.

Luc proposa une idée qui semblait déjà plus raisonnable.

-On pourrait simplement aller au palais du Roi et demander poliment comment obtenir une audience.

-Ouais,ça me semble être la meilleur chose à faire pour le moment.

acquiesça Jason.

-Vous en pensez quoi?

Jo n'approuva pas,mais ne s'y opposa pas non plus.

Message par Ayx le Mer 21 Oct - 11:11

- Autant commencer par le plus simple. On y va. dit Ayven.

- Non attendez !

Cynthia semblait paniquée. Mais son avertissement ne ralentit pas le groupe qui partit en direction de l'anneau central. pour arriver un pied de l'immense pyramide qui d'après la jeune fille comptait 12 étages.
Lorsqu'Ayven poussa la porte, il aperçut une femme avec un respirateur plus imposant que la moyenne. Aussi que le buste d'une armure. entourée de fleurs qu'elle tentait d'entretenir.

- Halte là ! Que faites vous ici ? Qui êtes vous ?

- S-salut grande soeur.

- Cynthia ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu sais bien que l'accès à la pyramide est interdit !

Cynthia recula de quelques pas et répondit timidement:

- Je leur avait dit de ne pas venir... mais... Ils disent venir d'en haut. Au dessus de la mer et...

Saisissant un Trident au cas où, la femme s'approcha.

- Et tu te laisse convaincre par des costumes aussi débiles.

Elle pointa son arme vers Ayven qui ne réagis même pas.

- Hey ! Ayven n'a pas un costume ! C'est un vrai ange d'abord !

- C'est quoi un ange ?

- Des personnalités chargées de veiller sur votre race maintenant si vous voulez bien baisser votre arme.

Elle s'effectua mais ne changea pas d'avis pour autant.

- Vous ne m'abuserez pas si facilement que ma sœur. Rentrez chez vous. Avant que je ne m'énerve.

Prenant son courage à deux main, sa cadette répondit:

- Ils ne peuvent porter de respirateur ! Ils sont à la demande d'une audience pour....

- Dehors !

Sœur ou pas, elle la poussa dehors.

- Aphrodite !!

La porte lui claqua au nez.

- Sympa ta sœur. Les histoires de famille ici sont encore plus compliquée que chez les anges j’imagine ?
Ayx

Message par Jason Dark le Mer 21 Oct - 16:17

-Bon,du coup,qu'est-ce qu'on fait?

demanda Jason.Il tourna son regard vers Jo qui le dévisageait en croisant les bras.

-Non,on ne fera pas de prise d'otages.

Sans attendre qu'une décision soit prise,Luc,sifflotant,s'approcha de la porte et se mit à toquer dessus répétitivement.Il ne semblait pas avoir envie de s'arrêter.

Message par Ayx le Jeu 22 Oct - 10:46

Aucune réponse. Durant plusieurs heures sans qu'Aphrodite n'ait les nerfs qui flanchent. La nuit finissaient par tomber.

- Je vous ai dit. Nous n'avons que très peu de chance d'obtenir un entretiens... La sécurité du roi est primordiale. Aucun des 11 chevaliers ne vous laissera passer... ma sœur a voulu travailler ici pour nous sortir de la pauvreté. C'est grâce à elle que j'ai mon ranch de chevaux. Alors qu'importe qu'elle essaie de jouer les méchantes, je la connais et je ne peux lui en vouloir. Désolé pour ce qui vous arrive...

Ayven souffla, sa tête enfouie dans sa main. Lydna se serrait contre lui.

- C'est mauvais pour nous ça. Affronter les 11 chevaliers serait trop dangereux. Et le roi n'accepterai surement pas de nous offrir la bénédiction, si pour autant il y en a une, si nous détruisons son armée les uns après les autres...
Ayx

Message par Jason Dark le Jeu 22 Oct - 13:55

Grognant,Jo s'arrêta de cogner à la porte,Luc s'étant lassé il y a un moment.

-Il doit bien y avoir une solution.

dit Jason,se grattant la barbe.

-Genre en attirant l'attention du Roi...Non,Jo,on ne fera pas de prise d'otages.Je pensais plutôt à...Y a pas un puissant gang ou quelque chose dans le genre dont on pourrait débarrasser le royaume pour gagner une bonne réputation?

Message par Ayx le Ven 23 Oct - 10:19

- Euh... y doit surement y avoir des criminels pour que le roi soit autant protégé. Mais je ne pense pas qu'il se déplacera de lui même. Il enverra à la limite Aldébaran, le chevalier le plus plus proche de lui.

- Bordel, c'est vraiment si difficile de se récurer les ongles !

La blague d'Ayven énerva Cynthia.

- Le roi a des occupations ! Il ne passe pas son temps à dormir ! Le dernier étage est un immense bureau ou le roi passe son temps a se pencher sur les problèmes du peuple ! C'est pour ça qu'il n'a pas le temps de s'accorder des audiences !
Ayx

Message par Jason Dark le Ven 23 Oct - 14:13

-Le chevalier le plus proche de lui,hein...?Si on pouvait réussir à le croiser,peut-être qu'il accepterait de nous accorder un instant pour nous écouter...

songea Jason en se grattant la barbe.

-Contrairement à l'autre grognasse!

s'écria Luc,qui n'essaya même pas de faire en sorte que l'intéressée ne l'entende pas,bien au contraire.

Jo secoua la tête en croisant les bras.

-Bonne chance pour réussir à lui tomber d'sus dans un endroit aussi grand.

-Bah,à priori,il finira bien par passer par là,on peut donc aussi l'attendre ici.

-Un mec de son rang,je pense pas qu'on l'envoie pour s'occuper du moindre scrub qui fait un peu de grabuge.Je pense qu'on l'envoie pour s'occuper de gros problèmes.Et aux dernières nouvelles,ça arrive pas tous les jours.

-Hmmm...C'est vrai,du coup...

-Y a bien un moyen de faire en sorte qu'il-

-Tu commences à être chiant avec ta prise d'otages.

Quelques instants s'écoulèrent en silence tandis que le groupe réfléchissait à une solution.Jason était en train de jouer avec ses plaquettes quand il eut une idée qui le fit sourire.

-Hey Jo.

-Hmmm?

-J'ai une idée qui devrait t'convenir.On pourrait faire comme à la Citadelle.

-Hein?

-Tu sais.Kaymax,le blocus,tout ça...

Jo partagea alors le même sourire que Jason.

-Encore mieux que mon idée de prise d'otages.

-Hey,deux s'condes!

interrompit Luc.

-Ça veut dire quoi "comme à la Citadelle" ?Y s'est passé quoi là-bas?

Jo se contenta de rire doucement,c'est donc Jason qui répondit.

-Ça veut dire qu'on passe de force et qu'on enseigne la parole de la Sainte Patate à tout ceux qui se mettent au milieu du chemin.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut