Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Message par Jason Dark le Sam 21 Sep - 23:47

/!\IMPORTANT/!\:Certaines informations sur cette page pourraient être obsolètes.Pour voir la fiche de McKendrick à jour,allez sur cette page.

Avant la Zombie Apocalypse,Billy,qui vivait en Écosse,avait tout ce dont un homme pouvait rêver en ce monde. Une femme qui l’aimait,une jeune fille adolescente brillante et un fils adorable. Sans oublier un boulot qui lui plaisait et un logement qui,sans être le luxe,leur était bien suffisant. Tout cela bascula le jour de ses quarante ans. C’est ce jour là que les zombis choisirent pour sortir des tombeaux et attaquer les vivants. Il réussit à sauver son fils,qui n’avait que cinq ans,mais sa femme et sa fille perdirent toutes deux la vie très tôt après la première attaque.

Avec son fils,Billy se réfugia,avec de nombreux autres survivants,dans un camp militaire. Malheureusement,celui-ci fut l’un des premiers à tomber,et il fut contraint de fuir.

En 2046,cela faisait exactement un an qu’il errer dans ce monde en ruine,luttant pour protéger son fils et pour survivre avec l’aide d’un petit groupe de survivants. Ce jour là,il constata qu’il en avait marre. Pas de survivre. Non,il en avait marre d’errer,d’être forcé à partir lorsque les zombis devenaient trop nombreux dans la zone dans laquelle ils campaient. Ces immondes créatures lui avaient presque tout pris,et il aurait dut les laisser parcourir cette terre librement?Les laisser le chassé de chez lui?Plus maintenant. Il décida qu’à partir de ce jour,ce serait lui qui chasserait les zombis qui osaient venir sur son territoire. Décidé,il se tourna vers les autres membres de son groupe,et décréta qu’à l’endroit où ils venaient de s’arrêter,ils construiraient leur base définitive et qu’ils la défendraient à tous prix contre les mort-vivants.Naturellement,il y eut des protestations à ce plan qui semblait suicidaire,mais Billy parvint à les convaincre grâce à son leadership.

En 2048,exactement trois ans après l’apparition des putrides,lorsque le monde devint un désert aride,le petit campement de Billy McKendrick et ses joyeux compagnons était toujours là.Plus ou moins.Car à présent,il était devenu bien plus qu’un campement. Au cours des deux années précédentes,de nombreux survivants étaient passés près de leur territoire.Certains les rejoignirent,d’autres tentèrent de les piller et rencontrèrent une mort stupide,d’autres encore continuèrent leur chemin.Ces derniers répandirent la légende d’un groupe de survivants ayant monté un campement fortifié et repoussant les assauts des zombis,et de nombreux autres groupes tentèrent de faire pareil,avec plus ou moins de succès.Surtout moins.Mais les survivants qui restèrent avec Billy et ses hommes(car ils lui obéissaient au doigt et à l’œil,bien qu’il n’ait jamais été officiellement nommé chef du groupe)se firent de plus en plus nombreux.Et plus il y en avait,plus ils amélioraient les défenses du campement,jusqu’à ce qu’il devienne une imposante forteresse quasiment imprenable.Du moins,elle l’était pour des cerveaux aussi peu développés que ceux des zombis.En l’honneur de Billy et des compagnons originaux,qui,pour se reconnaître,étaient toujours habillés principalement de noir,les survivants nommèrent cet endroit…la Citadelle Noire.

La communauté de la Citadelle étant devenue relativement grande,ses habitants décidèrent de mettre en place un système politique pour pouvoir gérer la ville.C’est ainsi que fut créé le Conseil Noir.Billy,ne voulant pas assumer le statut de politicien,refusa d’en faire partie.En revanche,lorsque les citoyens créèrent la Garde Noire,afin de pouvoir mieux défendre la Citadelle,il accepta volontiers d’en devenir le capitaine,et jura fidélité aux membres du Conseil.

Deux ans passèrent.Il avait à présent quarante-cinq ans,et son fils en avait dix.Rien de particulier ne s’était passé ces deux dernières années.Juste ce qui était devenu la routine depuis cinq ans.Il était fier de voir que la Citadelle Noire tenait toujours après tout ce temps.Mieux encore,il semblait que même les mort-vivants avaient comprit qu’il était inutile d’insister,car leur présence était relativement rare à moins de cinq kilomètres de la ville,grâce au travail efficace de la Garde Noire lors des missions de nettoyage.Son objectif était accompli.Il avait réussi à chasser les zombis de son territoire.Oh,certes,ce n’était qu’un petit oasis au milieu de ce gigantesque désert,mais c’était suffisant pour le satisfaire,surtout qu’il ne s’attendait pas à créer une telle forteresse en si peu de temps.Et pourtant,alors que tout allait si bien,au fond de lui,il sentait que,bientôt,le quotidien de la Citadelle allait violemment changer…

Une fois encore,ce dont il avait rêvé allait être bouleversé.Mais cette fois-ci,ce serait la faute d’un humain.Pire encore,ce serait l’un des survivants s’étant installé à la Citadelle.Le Président du Conseil Noir Kaymax en personne.Cet homme prendra des décisions contraire à la cause du Capitaine McKendrick,et ce dernier ne pourra rien y faire,car il a juré fidélité au Conseil,et il semble que ce cher Billy soit trop loyal envers ses serments…



Physiquement,Billy n’a rien de spécial. Un mètre quatre vingt. Quatre vingt kilos. Pas un gringalet,mais pas particulièrement musclé non plus. Tous ses cheveux sont tombés assez tôt,alors il compense avec sa barbe châtain foncée. Lorsque l’on regarde dans ses yeux,on peut y voir sa détermination à montrer aux mort-vivants qui sont les patrons de l’Outre-Monde.

Dans l’Outre-Monde,il fait chaud. C’est un fait. Quand il fait chaud,plus une couleur est claire,mieux c’est,car les couleurs sombres conservent la chaleur,et c’est très désagréable. Pourtant,la Garde Noire continue d’en porter,et en tant que capitaine de celle-ci,Billy porte également beaucoup de noir. Un long manteau noir,un pantalon noir,des chaussures noires,des chaussettes noires,probablement un caleçon noir et un bandana noir cachant sa calvitie. Son seul vêtement qui n’est pas noir,c’est son T-shirt sans manches,qui lui est blanc.

Pour son équipement,on ira pas par quatre chemins. Billy fait simple et efficace:UN MUDAFUCKIN’ KATANAAAAAAAAA!Avec des néons bleus dessus. C’est donc un katana du futur.
Oh,et il a une moto. Peinte en noire.

Avant l’Apocalypse,Billy était un joyeux personnage,toujours prêt à rire de tous,ayant le sourire facile même pour les imbéciles.Après la perte de sa femme et de sa fille,toutefois,il est devenu plus sérieux.Il lui arrive toujours de rire et de sourire,mais c’est devenu rare.Selon lui,les humains ne doivent  pas laisser les zombis boitaient librement sur ce qui était autrefois leur monde.De ce fait,il est très opposé à la politique de Kaymax,mais à cause de sa volonté à tenir son serment envers le Conseil Noir,il n’ira jamais plus loin que lui gueuler son opinion à la face.
Type:Force.

Battle theme.

Stats:300PVs
3PAs
2SPs
50 STR
0 MAG
0 TEC

Skills:Nom:Leadership.

Effet:Lance un dé 20 et un dé 4.Invoque,selon le résultat:
1 à 3:un milicien de la Garde Noire,un faible guerrier de type STR qui fait plus chier qu'autre chose.
4 à 6:un fantassin de la Garde Noire,un faible guerrier de type TEC capable de faire plus de dégâts qu'il n'y parait.
7 à 9:un gardien de la Garde Noire,un guerrier de type STR spécialisé dans le tankage.
10 à 12:un éclaireur de la Garde Noire,un guerrier de type TEC spécialisé dans les fourberies.
13 à 15:un chaman de la Garde Noire,un guerrier de type MAG spécialisé dans la magie vaudou.
16 à 18(1 ou 2 au dé 4):un héros de la Garde Noire,un puissant guerrier de type STR polyvalent.
16 à 18(3 ou 4 au dé 4):un garde du corps de McKendrick,un puissant guerrier de type TEC spécialisé dans la protection et l'élimination rapide et efficace de l'adversaire.
19 à 20:un motard de la Garde Noire,un terrifiant mastodonte de type TEC décimant ses ennemis à l'aide de tactiques hit&run.
(Description des différentes invocations possibles plus bas.)
L’invocation ne peut attaquer lors de son tour d’apparition.
L’invocation est invulnérable lors de son tour d’apparition.

Description tr0 sw4gg:Grâce à son leadership,le capitaine de la Garde Noire appelle ses hommes pour se battre à ses côtés.

Nombres de tours d’effet:Aussi longtemps que l’invocation n’est pas tuée.

Invocations:-Milicien:Reconnaissable grâce au bandeau noir qu'il porte autour de son front,il n'est pas un excellent combattant,mais il est l'un des plus courageux et des plus teigneux,refusant de se laisser avoir par les attaques de ses ennemis.Il est armé de diverses armes de mêlée,tel des machettes(avec des néons bleus,donc ce sont des machettes du futur)ou des battes de baseball.

Type:Force.

Stats:10PVs
3PAs
1SP
10 STR
0 MAG
0 TEC

Skill:Nom:Survivant de l'enfer.

Effet:Immunité aux échecs critiques.À chaque fois qu'un ennemi attaque le milicien,cet ennemi doit lancer un dé 100 supplémentaire pour chaque attaques.Si l'ennemi fait moins de 50 avec ce dé,le milicien évite complètement les dégâts,y compris les coups critiques.Ne permet pas d'éviter les attaques des skills.

Description tr0 sw4gg:Le milicien n'est peut-être pas reconnu pour infligé énormément de dégâts à ses ennemis,mais il est reconnu pour n'en recevoir aucun en retour.

Nombre de tours d'effets:Toute la durée du combat.

...

-Fantassin:Reconnaissable grâce à sa casquette noir,c'est un simple humain comme vous et moi qui se prend pour un héros de film d'action américain et qui aime faire des entrées spectaculaire en tirant partout.Non seulement cela gaspille des munitions car les dégâts causés sont minimes,mais en plus,une fois au milieu de la bataille,ce soldat du dimanche ne sait plus vraiment quoi faire...Ils sont armés de diverses fusils d'assaut et fusils à pompe.

Type:TEC.

Stats:10PVs
3PAs
1SP
0 STR
0 MAG
10 TEC

Skill:Nom:Spray&pray.

Effet:Réparti trois attaques entre trois ennemis ou concentre trois attaques sur le même ennemi.Utiliser la première option alors qu'il y a moins de trois ennemis valides ne permettra d'attaquer que deux fois.Ces attaques étant des attaques normales,le lanceur doit lancer un dé 100 comme s'il attaquait normalement.

Description tr0 sw4gg:Cette technique est extrêmement redoutable et réduit à néant les ennemis du fantassin!Du moins,ce serait le cas s'il savait visé un minimum correctement.Au final,ce n'est qu'une perte de munitions.

Dégâts éventuels:Utilise la stat de TEC du fantassin.

...

-Gardien:Fringué comme un CRS et armé d'un shockshield,il ne laissera passer personne.D'étranges rumeurs disent que "là où un citoyen normal ne peut tenir tête qu'à deux zombis,le gardien peut en tenir tête à quatre.Cinq si ce n'est pas un junkie" .Mais quel est le sens de cette rumeur?

Type:Force.

Stats:200PVs
1PA
1SP
30 STR
0 MAG.
0 TEC.

Skill:Nom:Shock bash.

Effet:Lance un dé 100.De 1 à 75,effet normal:-1PA à la cible. Au-dessus de 75:effet critique:-3PA.

Description tr0 sw4gg:Le gardien charge plus d'électricité dans son shockshield,électrocutant violemment sa victime,lui faisant plus mal qu'avec un bash normal et capable d'entraver ses mouvements.

Nombre de tours d'effet:1 tour.

Dégâts et nature:Inflige la stat de force du gardien +10.

...

-Éclaireur:Préférant frapper depuis les ombres,l'éclaireur,vêtu d'une cape à capuche noire,est toujours accompagnée de son Invisiwatch,de son fusil sniper à énergie avec visée assistée et de son couteau bowie.Avec des néons bleus sur son couteau.C'est donc un couteau du futur.

Type:TEC.

Stats:50 PVs
3PA
2SP
10 STR
0 MAG
20 TEC

Premier skill:Nom:Invisiwatch.

Effet:-2 PAs au lanceur.Le lanceur devient invulnérable.Permet l'utilisation du skill "Backstab" .Empêche le lanceur d'attaquer sans l'utilisation d'un skill.

Description tr0 sw4gg:Grâce à son équipement high-tech,l'éclaireur se rend invisible et prépare ses plans en toute sécurité...

Nombre de tours d'effet:3 tours.

Deuxième skill:Nom:Backstab.

Effet:Nécessite que le skill "Invisiwatch" soit activé.Lance un dé 100.Après un tour:De 1 à 50:échec normal.Au-dessus de 50:effet normal.Après deux tours:De 1 à 50:échec critique.Au-dessus de 50:effet normal.Après trois tours:De 1 à 75:échec critique.Au-dessus de 75:effet normal.+10 en force à chaque tours.

Description tr0 sw4gg:Dans l'ombre,l'éclaireur attend le bon moment pour sortir et attaquer,afin d'infliger la blessure la plus mortelle possible.Toutefois,il doit se méfier,car la panique de ses proies le cherchant peut être autant son salut vers la victoire que ce qui causera sa perte.

Dégâts et nature:Utilise la stat de force de l'éclaireur.

...

-Chaman:Mystérieux personnage habillé comme un docteur à l'époque de la peste et portant avec cela plusieurs crânes accrochés en bandoulière,il n'hésitera pas à utiliser ses puissants pouvoirs pour tourmenter ses victimes à l'aide des âmes de ceux ayant péris dans l'Outre-Monde ou à optimiser ses capacités à l'aide de ses pouvoirs vaudou.

Type:MAG.

Stats:50PVs
2PAs
2SPs
0 STR
40 MAG
0 TEC

Premier skill:Nom:Puissance des éléments.

Effet:Lance un dé 4.Selon le résultat,appliquer l'un des effets suivants:
1:Feu intérieur:La prochaine attaque réussie est un coup critique assuré.
2:Peau de pierre:Le chaman obtient une armure d'une valeur de 50 points.Tant que l'armure est active,le chaman est immunisé aux effets négatifs des sorts(perte de PA,saignement,etc...).
3:Furie du vent:La prochaine attaque contre le chaman est un échec critique assuré.
4:Ire de l'orage:Tous les personnages présents dans le combat gagnent +1PA.Au début de son tour,le chaman peut lancer trois attaques MAG gratuites.Les trois attaques ne peuvent pas toucher deux fois le même personnage dans le même tour,mais devront toujours cibler un personnage.

Description tr0 sw4gg:1:Le chaman invoque le pouvoir du feu pour s'entourer d'une aura de flammes qui est juste là pour le swag et embrase ses ennemis.
2:Le chaman invoque le pouvoir de la terre pour se protéger des attaques et des effets secondaire de celles-ci.
3:Le chaman invoque le pouvoir du vent pour s'entourer d'un bouclier invisible qui fera perdre toute précision à quiconque tentera de s'en prendre à lui.
4:Le chaman déclenche un orage.L'eau mystique qui tombe du ciel rafraichit les combattants et leur donne plus de force,et le chaman peut utiliser(tant bien que mal)la puissance de la foudre pour châtier ses ennemis.S'il y a moins de trois combattants debout lorsque le chaman tombe sur cet effet...Well,ça gaspille le SP.C'est tout.

Nombre de tours d'effet:1:Jusqu'à ce que le chaman attaque.
2:Jusqu'à ce que l'armure soit brisée.
3:Jusqu'à ce que le chaman soit attaqué.
4:Jusqu'à ce qu'il y est moins de trois combattants encore debout.

Deuxième skill:Nom:La Complainte des Âmes Perdues.

Effet:Immobilise la cible.

Description tr0 sw4gg:Technique souvent questionnée au niveau moral mais toujours approuvée au niveau pratique.Si le chaman a la chance de trouver un cadavre mort assez récemment,il capture l'âme du défunt et la stocke dans ses crânes vaudou.Après cela,il les utilise en combat en les envoyant tournoyer autour de sa victime qui,accablée par les plaintes des âmes résonnant dans sa tête,tombe à genou et se met à pleurer.À moins qu'elle ne fasse preuve de suffisamment de volonté.

Nombre de tours d'effet:Jusqu'à ce la cible réussisse à faire au-dessus de 50 avec un dé 100 au début de son tour(après quoi,il lui faut toujours un tour pour se remettre).

...

-Héros de la Garde:Un long manteau noir,des lunettes de soleil,une cigarette en bouche,les cheveux(et parfois la barbe)au vent,mais surtout,un Golden Eagle dans la main gauche et une épée tronçonneuse dans la main droite,ces guerriers ont des gueules de héros et en sont.

Type:STR.

Stats:100PVs
2PAs
2SPs
30 STR
0 MAG
30 TEC

Premier skill:Nom:Sauveur de l'humanité.

Effet:Réanime un allié KO et lui redonne la moitié de ses PVs max.

Description tr0 sw4gg:Les héros n'abandonnent jamais leurs camarades.

Deuxième skill:Nom:Dernier souffle.

Effet:S'active lors de la mort du héros de la Garde.

Description tr0 sw4gg:Lorsqu'un héros meurt,il emporte ses ennemis avec lui.Et pour se faire,il a toujours une grenade planquée quelque part.

Dégâts et nature:Inflige en attaque l'équivalent de la stat TEC du héros de la Garde à tous les combattants restant,aussi bien les ennemis que les alliés.Si celui l'ayant achevé a utilisé une attaque STR,il subit un coup critique.

...

-Garde du corps de McKendrick:Les Gardes Noirs sont habituellement très loyaux envers leur capitaine,mais les gardes du corps de celui-ci le sont encore plus,et sont prêt à tout pour le protéger,quitte à utiliser leur propre corps ou l'appel abusif de renforts pour y parvenir.Ils sont toujours armé d'un M16 et d'un Desert Eagle,et sont reconnaissables grâce à leur cagoule et le fait qu'ils parlent au travers d'un modificateur de voix.Ils ont pour habitude de ne pas utiliser leurs vrais noms.

Type:TEC.

Stats:175PVs
2PA
2SP
0 STR
0 MAG
45 TEC

Premier skill:Nom:Garde dévoué.

Effet:Chaque fois que l'invocateur subit une attaque fatale,le garde du corps subit les dégâts de l'attaque à sa place.Si l'invocateur subit un coup critique,fatal ou non,le garde du corps pourra lancé un dé 20 et un dé 2.Appliquer l'effet indiqué par les résultats possibles du skill Leadership.

Description tr0 sw4gg:Le garde du corps préférerait mourir lui-même plutôt que de laisser McKendrick se faire avoir.S'il estime que la situation est trop dangereuse,il n'hésitera pas à faire venir plus de renforts.

Deuxième skill:Nom:Snapshot.

Effet:-1PA à la cible.

Description tr0 sw4gg:Le garde du corps est fidèle au désir du Capitaine McKendrick de prendre ses ennemis vivants et vise les jambes,après avoir rapidement dégainer son Desert Eagle.

Dégâts éventuels:La moitié de le stat TEC du garde du corps.

...

-Biker:La moto est un véhicule que n'importe quel membre de la Garde Noire peut être amené à utiliser lors de mission leur demandant de se déplacer rapidement.Mais seulement une poignée d'entre eux ont étés entrainés pour combattre dessus.Reconnaissable à leur tenue,un casque et une combinaison en cuir noir,ces soldats d'élites parcourent rapidement le champs de bataille,semant le chaos à l'aide de leur PML 500g,un pistolet mitrailleur très léger.

Type:TEC.

Stats:350PVs
3PAs
2SPs
0 STR
0 MAG
50 TEC

Premier skill:Vents du désert.

Effet:Pour chaque tirs réussis,le biker gagne 1PA supplémentaire au prochain tour.

Description tr0 sw4gg:D'abord,le biker commence doucement,en passant puis en fuyant en tirant quelques rafales,puis il se met à tourner autour de ses victimes en les harcelant d'une pluie de balles.

Nombre de tours d'effet:1 tour.

Deuxième skill:Persévérance.

Effet:À sa mort,le biker lance un dé 100.S'il fait plus de 50,il invoquera au prochain tour un motard à pied.Cette invocation à les même stats que le biker,mais ne peut pas utiliser ses skills et n'a que 100PVs.

Description tr0 sw4gg:Les bikers sont bornés et ne se laissent pas avoir si facilement.

_________________________________________________________

Nom:Danse tranchante.

Effet:Cible un ennemi.Lance un dé 100.De 1 à 75,effet normal. Au-dessus de 75,effet critique.

Description tr0 sw4gg:Brandissant son katana,Billy s’élance vers ses ennemis,moulinant sa lame avec grâce et blessant quiconque s’oppose à lui,causant non seulement de profondes entailles,mais aussi des hémorragies.

Nombre de tour d’effets:Effet normal:3 tours.
Effet critique:4 tours.

Dégâts et nature:Effet normal:Tous les ennemis subissent la moitié de la stat de force de Billy. L’ennemi ciblé subit 10 points de dégâts brut à chaque tour.
Effet critique:Tous les ennemis subissent la moitié de la stat de force de Billy. L’ennemi ciblé subit 20 points de dégâts brut à chaque tour. Les autres ennemis subissent 10 points de dégâts brut à chaque tour.


Dernière édition par Jason Dark le Jeu 19 Fév - 14:28, édité 13 fois

_________________
TEC>STR>MAG>TEC
avatar
Jason Dark

Messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 21
Localisation : La Citadelle Noire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Message par Jason Dark le Dim 17 Nov - 18:47

UPDATE:

-D'autres invocations possibles ont été ajoutées au skill "Leadership" .

_________________
TEC>STR>MAG>TEC
avatar
Jason Dark

Messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 21
Localisation : La Citadelle Noire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Message par Xylander le Dim 17 Nov - 19:01

Complètement pétées, les invocs...

_________________
Au final, les meurtres, c'est juste des morts naturelles favorisées... - Rednalyx
avatar
Xylander
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 22
Localisation : Dans son labo...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Message par Jason Dark le Lun 14 Avr - 20:27

UPDATE:

-Description du chaman légèrement changée.

-Le skill "Véritable cauchemar" a été remplacé par "Puissance des éléments" pour que ça fasse vraiment chaman.

-Le nom du "Survivant de la Garde Noire" a été changé en "Milicien de la Garde Noire" .Because I can.

...

UPDATE:

-Billy McKendrick a maintenant une chance d'invoquer un garde du corps de McKendrick.

_________________
TEC>STR>MAG>TEC
avatar
Jason Dark

Messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 21
Localisation : La Citadelle Noire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Billy McKendrick,le capitaine trop loyal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum